Image de Pawel Czerwinski
titres-01.png
PLUS-01.png

La communication numérique en confinement

Dernière mise à jour : juil. 7

Voilà maintenant plus d’un an que le monde fait face à la pandémie de Covid-19, et bien que ce virus mette tout en œuvre pour nous empêcher de vivre, celui-ci aura tout de même provoqués quelques retombés positives.


Pardon ? Pas sûr d’avoir bien compris ...

Et oui vous avez très bien lu.

Le coronavirus bien que contraignant à permis d’une certaine façon de faire évoluer et réinventer le monde de la communication. On vous donne donc aujourd’hui les quelques points positifs de la communication numérique en confinement.


Tout d’abord, qui dis confiné dis s’ennuyer. Or en 2021 quand on s’ennuie, on essaie d’oublier que la vie est sans intérêt grâce à notre téléphone portable. Une augmentation de l’utilisation du smartphone de près de 25% en France qui pousse donc ses habitants à changer leur mode de consommation.

Cette dite consommation passe énormément par les réseaux sociaux. Avec une augmentation de 61%, l’utilisation des réseaux sociaux est l’activité phare durant cette pandémie.


Notamment avec Twitter qui devient le réseau social préféré pour s’informer. Ou encore avec l’émergence de la nouvelle application Tik Tok qui divertie énormément les nouvelles générations.


Mais elles ne sont pas les seules, les applications de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Messenger rencontre un franc succès avec une mise en place accrue du télétravail durant cette crise sanitaire.


C’est aussi l’opportunité pour Microsoft Teams de sortir du lot grâce à leur système de visioconférence qui est globalement utilisé dans les entreprises, le système scolaire et même dans la vie quotidienne.


Désormais vous pouvez consulter votre médecin en ligne, réserver votre dose de vaccin ou même suivre votre cours de zumba en direct. C’est d’ailleurs l’occasion pour vous de réaliser votre meilleur panier de vêtement sur les sites de vente en ligne.


Car oui, encore un autre effet du confinement sur notre population, c’est l’accroissement du e-commerce sur l’année 2020. En effet celui-ci a gagné 4 points, passant de 9,8% à 13,4% et ceci grâce à la digitalisation des magasins. Les géants du e-commerce comme Amazon, Aliexpress ou même la Fnac, sont les premiers à en profiter.

Et les entreprises dans tout ça ?

Le confinement leur a permis d’accélérer leur stratégie de communication digitale, de développer de nouveaux supports numériques, de changer de ligne éditoriale ... Il a également changé la manière de travailler, privilégiant le télétravail à la maison. Le présentiel est peu à peu remplacé par la visioconférence. Les réunions en bas de pyjama ne sont plus un secret pour personne !


221B tire aussi avantage du confinement et vous prépare pleins de projets ! Car comme le Covid, on s’adapte...

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout